Soutien psychologique
Les psychologues de CALYDIAL
« Lorsque la maladie s’invite dans l’existence, des changements s’imposent parfois pour la personne et pour son entourage. Des repères et habitudes de vie bougent quand il faut avancer dans l’incertitude.
Cette expérience humaine conduit chacun à trouver ses réponses. Mais ce travail d’adaptation, sollicite une énergie physique et mentale importante.
Un cheminement à deux (ou plusieurs en groupe) permet quelquefois de dépasser des évènements de la vie ou des représentations de la maladie, qui semblent se répéter malgré soi.
La rencontre peut éclairer des points d’appuis, pour transformer son regard sur une situation ou dans le cours de la vie.
Un psychologue n’a pas besoin de tout savoir des personnes qu’il rencontre. L’échange confidentiel proposé, consiste davantage à un cheminement respectueux du rythme de chaque personne ».
Deux psychologues sont à la disposition de tous les patients de CALYDIAL. Il est possible de les rencontrer pendant ou en dehors des séances de dialyse, sur tous les sites.