CALYDIAL

Formation et Intégration des Nouveaux Personnels

  • Cette intégration se fait par le biais d’une formation adaptée à chaque métier.
    Une des premières préoccupations de CALYDIAL est de vous rendre acteur de votre parcours professionnel en vous proposant des formations en lien avec votre projet professionnel et celui du service auquel vous êtes rattaché et en développant vos compétences (Droit Individuel à la Formation, plan de formation…).

  • formation

Basé sur ces compétences à atteindre, une organisation et un programme de formation initial adapté ont été conçus.
A titre d’exemple pour la profession d’infirmière

  • Son contenu est organisé autour de notions théoriques et pratiques permettant d’assurer la maîtrise de la prise en charge des patients en hémodialyse ou dialyse péritonéale.
  • Ce programme précis permet aussi à chaque nouvelle infirmière de bénéficier de la même démarche de formation et d’en assurer son contenu.
  • En fin de formation, une évaluation du nouveau formé est réalisée par le cadre infirmier du service pour valider les acquis.

Vous serez intégré(e) à notre équipe d’infirmières après avoir suivi cette formation technique de 4 semaines encadrée par un cadre infirmier (et une prise en charge initiale par les IDE référents) mais également par les divers intervenants soignants et non soignants sur des thèmes divers regroupés en 2 volets :

  • Un volet technique, sur site, avec l’IDE référente et une évaluation par le cadre IDE,
  • Un volet général sur la prise en charge du patient avec maladie rénale chronique à CALYDIAL, avec ses aspects réglementaires, organisationnels, rencontres des différents intervenants spécificité de l’établissement (prise en charge médicamenteuse, éducation thérapeutique, télémédecine…).